SIMPOE SAS, éditeur de solutions de simulation d’injection plastique et Gold Partner de SolidWorks vient d’annoncer le lancement des versions 2009 de ses logiciels Simpoe-Mold et SimpoeWorks. Si le premier est une version indépendante et autonome (Stand Alone), SimpoeWorks 2009 est quant à lui, directement intégré à SolidWorks (Add-On) et permet donc aux concepteurs de pièces plastiques de simuler simplement leurs injections plastiques depuis l’interface de leur outil de CAO.
- Le portage sur les machines 64 bits
- La simulation de l’injection de pièces plastiques moulées avec inserts métalliques.
- La simulation d’injection multi-domaines (par exemple les plastiques de différentes couleurs d’un feu arrière de voiture).
- La possibilité de définition de températures différentes pour différentes surfaces du même moule.
- La possibilité d’exporter la géométrie de la pièce déformée, ainsi que de la contre-déformée pour optimisation de la conception du moule et de la liaison avec les codes de calcul de structure.
- Le maillage automatique accéléré avec outils de contrôle et de réparation instinctifs, qui permet, associé à la parallélisation du logiciel, une simulation de pièces maillées de plusieurs millions d’éléments.

Pour Thierry LEROY, Directeur Général de Simpoe :
Les versions 2009 de nos logiciels représentent une nouvelle étape importante dans la mise en oeuvre de notre stratégie de démocratisation de la Simulation d’Injection Plastique. Simpoe-Mold, comme SimpoeWorks2009, peuvent être utilisés tant par les concepteurs du bureau d’études pour une validation rapide de la conception de leur pièce, que par les moulistes et injecteurs, pour la validation finale du produit, en prenant en compte tous les détails géométriques de la pièce, du moule et de son système de régulation thermique .
A ma connaissance, c’est la première fois qu’il existe un même produit qui combine à la fois une telle facilité d’utilisation, rapidité,convivialité, précision, avec un tel ensemble de fonctionnalités, et le tout à un coût aussi abordable. Grace aux logiciels SIMPOE, les derniers verrous pour mettre en place une véritable politique de Développement Produit Collaboratif dans l’industrie plastique viennent de sauter, et font maintenant partie des vestiges du passé.
